Praxedo Logiciel de gestion intervention

Le logiciel de gestion d’interventions 100% cloud.

Un logiciel de gestion d’intervention permet aux responsables des équipes de planifier les tournées des techniciens sur le terrain.

Si de nombreuses entreprises privilégient la digitalisation de leur gestion d’interventions c’est parce que celle-ci présente de nombreux avantages.

En effet, en optant pour un logiciel d’intervention vous gagnez en efficacité et en productivité tout en facilitant votre gestion au quotidien.

Les logiciels SaaS de field service disposent de fonctionnalités telles que le suivi d’interventions récurrentes, la planification automatique d’interventions ou encore la géolocalisation des techniciens.
Prestataire-Habitat-

Les fonctionnalités indispensables d’un logiciel de gestion des interventions.

Une planification des interventions.

Les logiciels payants permettent une planification des interventions intelligente déchargeant le planificateur de cette tâche fastidieuse. 

L’intelligence artificielle prend en compte plusieurs éléments pour constituer le planning le plus optimisé tels que le temps de trajet, les compétences du technicien, sa localisation, la durée de l’intervention etc.

Le SmartScheduler, par exemple, est un module d’optimisation de planning conçu par le logiciel de gestion des intervention Praxedo pour vous aider au moment de votre planification. Grâce à la puissance des algorithmes, vous obtenez facilement votre planning optimisé en quelques clics ! Ainsi, votre gestion des interventions est simplifiée !

En optant pour un logiciel de gestion d’ interventions, vous augmentez la productivité de vos équipes terrain tout en réduisant les frais de carburant.

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Optimisation de la planification Optimisation-des-tournées

La géolocalisation des techniciens.

En activant la géolocalisation du logiciel de gestion des interventions, vous visualisez la position de vos technicien terrain.

Cette fonctionnalité est très utile pour faciliter votre gestion des interventions. Puisqu’elle vous permet de rassurer vos clients tout en montrant votre réactivité.

En identifiant le collaborateur le plus proche, vous pouvez  le missionner d’une intervention urgente en quelques minutes !

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Optimisation planification Carto

L’analyse des performances des techniciens.

Un logiciel de gestion d’intervention, vous permet de mesurer facilement les performances de vos techniciens terrain.

Par exemple, le module Analytics de Praxedo vous aide à analyser vos indicateurs métier en se basant sur l’historique des interventions. Ces derniers sont indispensables pour simplifier votre gestion des interventions.

Cette fonctionnalité vous permet de connaître le nombre d’interventions, leur durée réelle ainsi que la performance de vos équipes.

Sachez qu’avec une vision 360 de votre activité, vous serez en mesure de prendre des décisions plus efficaces. En identifiant les équipes les moins performantes, vous pouvez leur proposer des axes d’amélioration.

Par exemple, vous pourriez constituer des binômes avec une personne expérimentée et une autre en difficulté, ou encore, proposer des primes pour récompenser vos salariés les plus productifs ! 

 

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technicien plus performant

Des champs personnalisables pour vos rapports d’interventions.

Quels que soient votre secteur, paramétrez facilement votre logiciel de gestion des interventions pour créer vos rapports de maintenance.

Dotée de fonctionnalités puissantes de paramétrage, la solution Praxedo 100% cloud vous permet d’obtenir vos comptes-rendus d’interventions en quelques clics !

Avec des menus déroulants cliquables, des cases à cocher et un module de prise de photo vous créez des formulaires adaptés à vos enjeux métier.

 

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Compte-rendu-intervention-Formulaires-Riches-et-Dematerialises

Les bénéfices d’un logiciel de gestion d’intervention.

Les bénéfices d’un logiciel de gestion des interventions sont divers et variés.

Logiciel de gestion d’intervention gratuit ou payant ?

Faut-il opter pour un logiciel de gestion d’intervention gratuit ou payant ? 

La question a le mérite d’être posée tant les solutions de field service sont nombreuses sur le marché. 

Vous pourriez être tentés de recourir à une solution gratuite en pensant faire des économies. Si vous optez pour un logiciel d’intervention gratuit, vous devez avoir conscience de ses faiblesses. En effet, ces derniers disposent de fonctionnalités limitées car ils répondent à un besoin unique. Par exemple, si vous souhaitez planifier vos tournées et facturer vos clients, vous utiliserez deux logiciels distincts. 

À l’inverse, une solution payante a l’avantage de rassembler plusieurs fonctionnalités dans le même outil, facilitant ainsi votre gestion des interventions au quotidien.

Par exemple, avec la solution Praxedo vous pouvez vous connecter facilement à divers systèmes d’information. Vous gérez vos interventions de A à Z : de la création de l’intervention jusqu’à la facturation client, tout en supervisant vos techniciens sur le terrain en temps réel.

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Logiciel-technicienne

Un accompagnement client personnalisé.

Les logiciels de gestion d’interventions payants se distinguent par leur capacité à accompagner les clients et à simplifier au maximum votre gestion des interventions. 

Il s’agit d’un élément important à prendre en compte puisque si vous êtes face à une difficulté, vous pourrez toujours contacter les experts du logiciel pour vous en sortir.

Praxedo vous offre un accompagnement personnalisé à plusieurs niveaux :

  • Au préalable, afin de connaître vos enjeux
  • Lors du déploiement, pour vous aider à mettre en œuvre la solution
  • À l’usage, pour répondre à vos interrogations et pour vous aider à prendre vos décisions

 

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Accompagnement-client

Une satisfaction client maximisée.

Pour des entreprises de service, l’enjeu de la gestion des interventions est de parvenir à maximiser la satisfaction de vos clients. Cette dernière est intimement liée au “taux de résolution en première intervention”. 

Un client peut ressentir de la frustration si un technicien n’est pas parvenu à résoudre son problème lors de la première intervention parce qu’il n’avait pas les compétences ou oublié le matériel. Cette erreur peut vous coûter cher et pourrait encourager vos clients à toquer à la porte de vos concurrents. 

Un logiciel de gestion des interventions payant tel que Praxedo résout ce problème grâce à l’optimisation de la planification qui garantit que le technicien a les compétences nécessaires pour réaliser la mission. Par ailleurs, la gestion optimisée des stocks permet au prestataire de s’assurer de la disponibilité des pièces détachées.

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