PraxedoNos actualités Praxedo dans l’édition 2021 du Magic Quadrant de Gartner pour la 5e année consécutive !
Praxedo 2021

Praxedo dans l’édition 2021 du Magic Quadrant de Gartner pour la 5e année consécutive !

Le 22 septembre 2021

Cette année encore, Praxedo, éditeur français d’une solution de gestion d’interventions, est au rendez-vous du prestigieux Magic Quadrant de Gartner, dans la catégorie Field Service Management. Une performance renouvelée chaque année depuis 2016.

Praxedo déploie, depuis un an maintenant, un grand plan d’investissement pour continuer de renforcer sa position de leader historique sur le marché français des logiciels de gestion d’interventions. En 2021, l’éditeur vient ainsi de franchir le cap symbolique des 1000 sociétés clientes et vise un chiffre d’affaires de l’ordre de 17 millions d’euros en fin d’exercice. Sa présence dans le Magic Quadrant de Gartner 2021*, parmi les meilleurs éditeurs mondiaux du Field Service Management, est le juste reflet de la forte croissance de ses activités.

Le Magic Quadrant analyse chaque année le marché mondial des solutions de gestion d’interventions. Les différents éditeurs sont évalués d’une part sur leur capacité à concevoir une vision stratégique et innovante de leur produit, et d’autre part sur leur aptitude à déployer efficacement leur logiciel chez leurs clients.

Le coût de déploiement le plus faible du marché

Dans son édition 2021, le Magic Quadrant de Gartner met en avant le faible coût de déploiement de la solution Praxedo, le plus bas du marché. Ceci est rendu possible notamment grâce à l’optimisation et la mise en œuvre par l’éditeur de procédures de déploiement et d’intégration de plus en plus abouties. 

Une connectivité plus étendue et un reporting “analytics” enrichi

Praxedo a considérablement développé la connectivité de sa solution, que ce soit avec des solutions ERP, d’autres types de plateformes telles que des CRM, des solutions de facturation ou autres.

Praxedo vise à développer des fonctionnalités IoT et investit actuellement dans l’intelligence artificielle pour permettre à ses utilisateurs d’améliorer la qualité des données recueillies sur le terrain.

Afin d’exploiter ces Data enrichies, la solution s’est également étoffée d’un outil de Business Intelligence. Les tableaux de bord mis à disposition des utilisateurs, leur permettent d’avoir une meilleure connaissance de l’activité terrain et de mieux mesurer l’efficacité des interventions réalisées.

Une stratégie commerciale pertinente sur les grands comptes et leurs sous-traitants

Praxedo mène une stratégie commerciale bien pensée qui porte sa forte croissance et lui permet de réaliser des économies d’échelle, notamment en privilégiant la conquête de grands donneurs d’ordres dans des secteurs tels que les télécoms et le facilities management. Convaincre ces derniers lui permet ensuite de vendre sa solution à tous leurs réseaux de prestataires de services, donnant ainsi aux donneurs d’ordres le bénéfice de disposer d’une solution intégrée et cohérente pour l’ensemble de leurs sous-traitants.

« Notre présence, pour la 5ᵉ fois consécutive, dans le Magic Quadrant de Gartner est pour nous un signe fort que notre stratégie est la bonne, tant au niveau du produit qu’au niveau commercial. Nous proposons une solution SaaS qui s’étoffe deux fois par an avec  de nouvelles fonctionnalités issues des usages de nos clients. Les développements réalisés pour les grands donneurs d’ordres bénéficient à l’ensemble de leurs réseaux de prestataires techniques équipés de Praxedo», commente Jean de Broissia, co-fondateur et Directeur Général de Praxedo.  « Les grands comptes peuvent ainsi gérer de manière globale et totalement fluide l’ensemble des interventions menées par leurs multiples sous-traitants. Nous ne fournissons pas juste une solution logicielle, mais également un socle solide pour repenser leur approche vis-à-vis de leurs sous-traitants techniques. À ce titre, nous avons d’excellents retours de nos clients, notamment dans le secteur des télécoms, tant de la part des donneurs d’ordres que de leurs prestataires. »

*Rapport Gartner, “Magic Quadrant for Field Service Management”, publié le 31 août 2021, par les analystes Jim Robinson et Naved Rashid.

 

À propos de Praxedo :

Fondé en 2005, par Jean de Broissia et Pierre Lavigne, Praxedo est un éditeur de logiciel spécialisé dans l’informatisation des collaborateurs nomades (techniciens, auditeurs/inspecteurs…). Sa plateforme en mode SaaS optimise la gestion des interventions terrain (optimisation des plannings, comptes rendus dématérialisés, transmission des données en temps réel, suivi des pièces consommées…).

Praxedo compte aujourd’hui plus de 1000 entreprises clientes, de toutes tailles et de tous secteurs et s’impose aujourd’hui comme le leader français des solutions de gestion d’interventions. La société développe également ses activités à l’International, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal et au Canada.

Gartner Disclaimer :

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.