PraxedoNos secteurs d’activité Entretien de l’habitat

Prestataires techniques de l’habitat : rentabilisez toutes vos interventions.

Améliorez la gestion de vos interventions sur le terrain grâce à l’efficacité de notre logiciel d’entretien de l’habitat intelligent.
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Praxedo : l’outil expert de gestion d’interventions pour l’entretien de l’habitat.

Vous êtes professionnel de la plomberie, du chauffage, de la ventilation ou de la climatisation? La solution de gestion des interventions Praxedo augmente la productivité de vos techniciens et améliore leur réactivité pour offrir une totale satisfaction à vos clients.

Offrir la meilleure qualité de service quel que soit le chantier.

Pour répondre rapidement aux demandes de vos clients professionnels et particuliers sur toutes interventions liées à l’habitat, votre réactivité est essentielle.

Les informer régulièrement de l’état d’avancement de leurs chantiers et respecter vos engagements contractuels de maintenance préventive ne seront bientôt plus une contrainte.

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L’entretien de l’habitat dans les règles de l’art.

Vous cherchez un logiciel de plomberie/chauffage/climatisation, pour l’entretien de l’habitat? Vous êtes à la bonne adresse.

Praxedo est la solution de gestion d’interventions qu’il vous faut pour optimiser les plans de travail de vos techniciens, en faire le suivi et les guider au quotidien lors de leurs interventions d’installation ou de maintenance.

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Pourquoi utiliser Praxedo
comme solution pour vos interventions dans l’habitat?

Optimisation
des plannings d’interventions
Adaptation
à de multiples métiers
Amélioration
de la satisfaction de vos clients
Suivi
de vos engagements contractuels
Aquadim - Olivier Dray

Aquadim vous raconte…

Entretien de l’habitat
70 Techniciens
Praxedo est pour nous à la fois un levier de performance et un confort de travail pour nos équipes. La solution nous permet ainsi de maîtriser sereinement la forte croissance de nos activités.
Olivier Dray
Président Directeur Général
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Des clients qui vous ressemblent.

Des fonctionnalités pratiques pour l’entretien de l’habitat.

Gérez vos interventions sur résidences et HLM.

Gérez vos interventions sur résidences et HLM.

Les prestataires techniques de l’habitat interviennent régulièrement sur de grands ensembles HLM ou sur des copropriétés.

Pour gagner la confiance de leurs donneurs d’ordres, ils doivent être capables de gérer et de suivre avec précision l’ensemble des interventions de leurs techniciens, bâtiment par bâtiment, logement par logement.

Le suivi des pièces détachées qu’ils utilisent permet d’éviter toute erreur de facturation.

L’organisation de leurs journées peut être complexe et laborieuse. Heureusement, un outil pratique existe […]
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Les prestataires techniques de l’habitat interviennent régulièrement sur de grands ensembles HLM ou sur des copropriétés.

Pour gagner la confiance de leurs donneurs d’ordres, ils doivent être capables de gérer et de suivre avec précision l’ensemble des interventions de leurs techniciens, bâtiment par bâtiment, logement par logement.

Le suivi des pièces détachées qu’ils utilisent permet d’éviter toute erreur de facturation.

L’organisation de leurs journées peut être complexe et laborieuse. Heureusement, un outil pratique existe pour vous faire gagner du temps et vous aider à organiser efficacement la planification de vos intervenants.

La solution Praxedo utilise des plans numériques permettant de faire évoluer en quelques clics l’ordre des interventions ou même le choix de l’intervenant s’il n’était pas disponible.

Équipé d’un terminal mobile, le technicien consulte en un coup d’œil rapide sa feuille de route et peut être alerté en temps réel des urgences qui lui sont attribuées.
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Gagnez la confiance de vos donneurs d'ordres.

Gagnez la confiance de vos donneurs d’ordres.

Bien que 85 % des locataires soient satisfaits de leur logement, selon les enquêtes triennales des bailleurs sociaux, les exigences croissantes de rapidité d’exécution et de qualité de service tendent les relations entre gestionnaire, prestataire et habitant.

Face à la mauvaise foi de certains clients, les prestataires techniques de l’habitat se trouvent désormais dans l’obligation de fournir des preuves de la réalité et de la qualité de leurs réalisations.

Pour éviter les réclamations et le mécontentement […]
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Bien que 85 % des locataires soient satisfaits de leur logement, selon les enquêtes triennales des bailleurs sociaux, les exigences croissantes de rapidité d’exécution et de qualité de service tendent les relations entre gestionnaire, prestataire et habitant.

Face à la mauvaise foi de certains clients, les prestataires techniques de l’habitat se trouvent désormais dans l’obligation de fournir des preuves de la réalité et de la qualité de leurs réalisations.

Pour éviter les réclamations et le mécontentement de vos clients sur d’éventuels retards imprévisibles, informer vos clients de l’avancement de vos chantiers en toute transparence et en temps réel permet de les rassurer et de garantir une relation de confiance.

Ainsi, Praxedo vous permet d’informer automatiquement vos clients de l’évolution de vos interventions en temps réel et en toute simplicité.
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Traitez les urgences en temps réel.

Traitez les urgences en temps réel.

L’organisation des plans de travail des équipes de techniciens peut vite tourner au cauchemar si leur gestionnaire doit gérer des urgences inattendues.

Pour conserver une qualité de service constante et éviter les contentieux avec ses clients, il doit faire face aux absences et aux retards de ses techniciens et être en mesure de combiner les interventions planifiées avec les imprévus.

En utilisant une interface de planification numérique comme celle de Praxedo, vous gagnez un temps considérable […]
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L’organisation des plans de travail des équipes de techniciens peut vite tourner au cauchemar si leur gestionnaire doit gérer des urgences inattendues.

Pour conserver une qualité de service constante et éviter les contentieux avec ses clients, il doit faire face aux absences et aux retards de ses techniciens et être en mesure de combiner les interventions planifiées avec les imprévus.

En utilisant une interface de planification numérique comme celle de Praxedo, vous gagnez un temps considérable sur la redéfinition de vos plans de travail, à la fois en optimisant les déplacements de vos intervenants et en suivant pas à pas leurs interventions. En cas de problème ou d’imprévu, vous êtes immédiatement alerté et pouvez rapidement réagir pour réorganiser vos plans de travail.
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Connectez votre ERP / CRM à votre logiciel d’entretien de l’habitat.

Praxedo se connecte parfaitement à votre système d’information grâce à une large gamme de connecteurs pour logiciels ERP/CRM et à ses API.
Vos questions les plus fréquentes sur l’entretien de l’habitat.

Vos questions les plus fréquentes sur l’entretien de l’habitat.

Quels secteurs d’activité de l’habitat la solution Praxedo couvre-t-elle ?

Praxedo propose une solution de gestion d’interventions pour l’entretien de l’habitat privé comme collectif, destinée aux prestataires techniques (plombiers, électriciens, chauffagistes, climaticiens, couvreurs…) et à leurs clients ou donneurs d’ordres.

Plomberie, chauffage, climatisation, électricité… Comment est-ce que Praxedo s’adapte à toutes les compétences métier ?

Praxedo est une solution 100% paramétrable qui s’adapte totalement à toutes les interventions d’entretien de l’habitat, en personnalisant ses formulaires d’intervention pour chaque activité.

Quelles fonctionnalités Praxedo dédie-t-elle à la gestion d’interventions dans l’entretien de l’habitat ?

Son module web de planification optimise les plannings des techniciens de l’habitat : plombiers, électriciens, chauffagistes, climaticiens, couvreurs… Grâce à son application mobile entièrement paramétrable, chaque technicien reçoit son planning et toutes les informations nécessaires à la réussite de son intervention. La modularité des formulaires de comptes-rendus d’interventions fait de Praxedo le logiciel idéal pour gérer les interventions liées à l’habitat.

Alors on y va ?

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