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Praxedo distingué dans le rapport Gartner 2025 sur le marché du Field Service Management.

Le 10 juin 2025

Paris, le 15 mai 2025 — Praxedo, éditeur français de logiciels de gestion d’interventions pour les techniciens terrain, est fier d’annoncer sa reconnaissance en tant que fournisseur représentatif dans le rapport 2025 “Market Guide for Field Service Management” publié par Gartner, cabinet de référence en matière d’analyse technologique.

Ce rapport souligne les évolutions majeures du secteur du Field Service Management (FSM), notamment l’intégration croissante de l’intelligence artificielle générative (GenAI), de la maintenance prédictive via l’IoT, de la gestion de la sous-traitance, et de fonctionnalités favorisant un usage “self-service” tels que des portails clients ou des chatbots permettant de traiter davantage d’interventions sans augmenter le nombre de techniciens.

Dans cette étude de marché, Gartner identifie Praxedo comme un acteur de confiance, notamment pour les cas d’usage centrés sur l’optimisation de la planification des interventions, en particulier dans des secteurs exigeants comme les télécommunications, la gestion de l’eau, l’assainissement ou les énergies renouvelables.

Praxedo se distingue par :

  • Une capacité d’innovation et l’intégration de technologies d’intelligence artificielle renforçant les capacités de sa solution (planification automatique, contrôle de conformité via IA Photo, analyse d’appels vidéo).
  • L’optimisation des plannings des tournées et des visites récurrentes pour les interventions des techniciens.
  • Un portail client en self-service configurable, répondant aux nouvelles attentes des donneurs d’ordres.
  • Des fonctionnalités avancées pour piloter efficacement les prestataires externes, essentielles aux entreprises de services faisant appel à des sous-traitants intervenant sur de multiples sites géographiquement dispersés (ex. : bornes de recharge, panneaux solaires).
  • Une stratégie produit axée sur un ROI rapide pour ses utilisateurs, avec des connecteurs prêts à l’emploi vers les ERP et systèmes de gestion les plus utilisés du marché (EBP, Microsoft Dynamics 365 Business Central, Salesforce, SAP, Sage X3, Sage 100, Sage Batigest Connect, Quickbooks Online…).
  • L’intégration d’un module de visio-assistance et de knowledge management (ViiBE by Praxedo) pour guider les techniciens sur le terrain.

Praxedo est également cité dans le “Market Guide for Field Service Management” de Gartner pour sa forte présence géographique en Europe, son développement en Amérique du Nord et l’ouverture récente de marchés en Amérique Latine et dans la zone Asie-Pacifique. Avec une clientèle diversifiée et en pleine croissance, l’entreprise confirme sa position d’alternative sérieuse face aux géants du secteur.

« Être à nouveau cité dans ce rapport Gartner est une reconnaissance de notre stratégie axée sur l’innovation pragmatique et l’excellence opérationnelle. Nos investissements dans les technologies d’intelligence artificielle renforcent encore davantage l’impact de la solution pour nos utilisateurs. La présence de Praxedo dans cette nouvelle édition reflète la confiance que nos clients placent en nous chaque jour », déclare Jean de Broissia, CEO et cofondateur de Praxedo.

Le rapport complet est disponible pour les abonnés Gartner sur www.gartner.com.