Praxedo FAQ

Besoin d’aide ?
Nous répondons à toutes vos questions.

Que vous ayez une question technique, besoin d’une formation produit ou que vous souhaitiez simplement partager vos commentaires, nous sommes à votre disposition.
help center faq Praxedo

L’utilisation de Praxedo.

L’application Praxedo est-elle simple à déployer sur les terminaux de mes équipes nomades ?

L’application Praxedo est particulièrement simple à déployer. Il suffit de télécharger l’application via les différents stores en fonction du terminal mobile. Attention, il est nécessaire, au préalable, d’être client de Praxedo pour obtenir la clé nécessaire au fonctionnement de l’application mobile. Vous trouverez ci-dessous la liste des liens vers les stores vous permettant de télécharger l’application :

  • sur l’App Store pour les iPhone/iPad iOS :

https://apps.apple.com/fr/app/praxedo/id419318613

  • sur Google Play pour les terminaux Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.praxedo.mobile&hl=fr

 

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question : “j’ai une question”

Pourquoi la solution Praxedo est plus intéressante qu’un développement spécifique ?

Praxedo propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités, généralement mises à la disposition de nos clients sans coût supplémentaire. Avec Praxedo, vous serez en mesure de faire évoluer vos processus métier par un simple paramétrage (création de nouveaux formulaires pour les comptes rendus par exemple). Vous serez ainsi plus réactifs par rapport aux besoins du terrain. Par ailleurs, la portabilité étant gérée par Praxedo, vous n’aurez plus à vous soucier de sa compatibilité avec les futures générations d’OS et de terminaux mobiles.

Est-ce que Praxedo est adapté aux Grands Comptes ?

Praxedo est utilisée par de nombreux Grands Comptes, qui interfacent généralement leur système d’information avec la solution. Notre logiciel propose à la fois le niveau de qualité de service et de sécurité requis par les Grands Comptes. Notre plus gros client équipe plus de 2500 techniciens avec l’application Praxedo.

Est-ce que l’application mobile sera facile à utiliser par mon personnel ?

L’application mobile est conçue dès le départ pour une population en recherche de simplicité, n’ayant pas de compétence technique particulière. La prise en main ne nécessite généralement aucune formation et votre paramétrage de l’application vous permettra d’utiliser des termes métier explicites, compréhensibles par vos collaborateurs terrain. Praxedo attache beaucoup d’importance à la satisfaction de ses utilisateurs, comme le montre la note de l’application sur les places de marchés mobiles :

  • Exemple Google Play :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.praxedo.mobile&hl=fr

Est-ce que Praxedo est adaptée à mon métier ?

Praxedo est utilisée dans de nombreux secteurs d’activité très différents les uns des autres. Son fort niveau de paramétrage lui permet de s’adapter simplement à tous les métiers impliquant des collaborateurs sur le terrain qui utilisent encore des processus papiers pour rendre compte de leur travail: bon de travail, compte-rendu d’intervention, bordereau de livraison, feuilles de contrôles… Par ailleurs, Praxedo est particulièrement adapté aux collaborateurs terrain “pilotés”, c’est-à-dire dont les plannings sont réalisés par une conduite d’activité. Les échanges de données entre les collaborateurs sur le terrain et les chargés de planification permettent d’améliorer la qualité des opérations et de réaliser des gains de productivité.

Les caractéristiques techniques, les interfaces et la sécurité de Praxedo.

Je dois souvent intervenir dans des endroits où le réseau télécom ne passe pas. Est-ce que votre application fonctionnera tout de même ?

L’application mobile de Praxedo fonctionne même déconnectée : les données sont stockées sur le terminal, l’application mobile restant disponible même hors connexion. L’utilisateur nomade déclenche des synchronisations dès que le réseau est disponible. L’échange de données est optimisé pour fonctionner avec des connexions bas débit (GPRS). Il n’est pas nécessaire d’avoir une couverture 4G. Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question : “j’ai une question”

Est-ce que l’application est sécurisée ?

L’application Praxedo est hébergée sur des infrastructures dédiées chez OVH, 1er hébergeur européen. Les données sont systématiquement sauvegardées sur plusieurs serveurs sur des sites distants. Le taux de disponibilité constaté de l’application est supérieur à 99,8%. L’accès à l’application est réalisé en HTTPS avec le même niveau de sécurité que celui exigé pour le paiement en ligne. Pour éviter les failles de sécurité, Praxedo fait par ailleurs appel à des entreprises spécialisées dont le métier est de réaliser des tests d’intrusion externes, permettant ainsi de corriger au plus vite les potentiels problèmes de sécurité remontés.

Est-ce que je peux interfacer mon système d’information / ERP existant avec Praxedo ?

Oui, nous vous proposons en standard des interfaces Web Services et FTP prêtes à l’emploi et gratuites. Nous utilisons des API SOAP et nous vous fournissons toute l’assistance nécessaire pour leur mise en œuvre (SDK, exemples de code …). Nous disposons également de connecteurs natifs avec certains ERP. Pour savoir si le vôtre en fait partie, contactez-nous.

Ai-je besoin de compétences techniques particulières pour utiliser Praxedo ?

Non, le service est conçu pour être paramétré par des responsables opérationnels sans connaissance technique particulière. Nous concevons de nouvelles fonctions pour un usage simple. Par souci d’efficacité, nous conseillons généralement à nos clients de former l’administrateur de leur compte Praxedo pendant 1 ou 2 jours, pour ensuite pouvoir réaliser un paramétrage optimal et répondant aux contraintes métier.

L’abonnement Praxedo.

Est-ce que Praxedo vend des terminaux ?

Non, Praxedo se concentre exclusivement sur son métier d’éditeur de logiciel SaaS. Nos utilisateurs acquièrent généralement leurs terminaux mobiles en même temps que leur carte SIM chez leur opérateur télécom, pour bénéficier de prix subventionnés. Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question : “j’ai une question”

Quels sont les terminaux compatibles ?

Praxedo est une application multi-OS (Android et iOS) et multi-support (smartphone, tablette, PC portable). L’application est compatible avec la majorité des terminaux mobiles du marché :

  • Android à partir de la version 4.2
  • iOS à partir de la version 10.0

 

Quel est le coût de la solution Praxedo ?

Le coût de la solution Praxedo est totalement maîtrisé : seuls les accès pour les employés nomades sont payants. Le prix d’accès au service varie de 24,5 € HT à 69 € HT par mois par utilisateur en fonction de la version utilisée. 

Accéder au détail des tarifs >

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rassurez-vous, vous ne resterez pas sans réponse !