Techniciens Télécom : optimisez la gestion de vos interventions.

Absorbez plus de flux d’interventions grâce à un pilotage efficace et en temps réel des interventions de vos techniciens télécom.
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Praxedo : l’outil expert de la gestion d’interventions télécom.

Le logiciel de gestion d’interventions télécom de Praxedo est l’outil idéal pour organiser efficacement les tournées de vos techniciens, simplifier leurs missions quotidiennes et gérer toutes les demandes d’interventions de vos clients, planifiées ou en urgence.

Assumer la révolution digitale en préservant la qualité de service.

Le recours au télétravail et à la communication digitale a bouleversé le monde des télécoms pendant la crise sanitaire.

Avec le déploiement de la 5G, le raccordement de la fibre optique (installation de la fibre) et la maintenance des réseaux, les techniciens ont multiplié leurs interventions. L’utilisation d’un logiciel de gestion d’interventions télécom semble désormais incontournable pour assurer une qualité de service toujours à la hauteur.

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Télécom

La gestion d’interventions télécom dans les règles de l’art.

Facilitez-vous la gestion du planning de vos techniciens et optimisez chacune de leurs interventions grâce à un logiciel télécom simple et efficace.

Praxedo est le logiciel idéal pour l’installation de la fibre (FTTH) ou le déploiement de réseaux cuivre. Notre solution assiste les techniciens télécom dans leurs missions quotidiennes et rassure les donneurs d’ordres et leurs sous-traitants sur la qualité de service et la rapidité d’exécution sur le terrain.

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Calculez vos économies en carburant

Faites une estimation de la réduction de vos coûts en carburant, grâce à Praxedo qui réduit le temps passé sur la route et optimise vos tournées.
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Pourquoi faire confiance
à la solution Praxedo ?

Gestion optimale
de la planification d’interventions
Communication fluide et réactive
entre centre de services, technicien et client
Taux de résolution amélioré
dès la première intervention
Temps de rétablissement
garantis et tenus

Ce sont nos clients des Telecoms qui en parlent le mieux.

Témoignage Sogetrel Praxedo
Télécoms
150 Techniciens
Une fois la décision prise de mettre en place Praxedo, tout s’est déroulé en l’espace de trois mois, du paramétrage de l’outil au déploiement final, en passant par la formation des “key users”.
François Richard
Chef de Projet – BU Infrastructures Numériques et Électriques – Pôle RSI
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Télécoms
145 Techniciens
Praxedo nous permet de mieux suivre l’activité des techniciens sous-traitants sur le terrain autour du monde, de fiabiliser et uniformiser l’ensemble des process.
Laurent VILLACAMPA
Responsable Technique Guadeloupe et Iles du Nord
Thermomax
CVC / Génie climatique et thermique
20 Techniciens
Ce qui a distingué Praxedo, c’est son traitement personnalisé de nos besoins, et une équipe à l’écoute et toujours disponible pour nous soutenir.
Alex Morneau
Assistante aux opérations

Des clients qui vous ressemblent.

Des fonctionnalités indispensables pour tous les techniciens télécom.

Suivez en temps réel les interventions de vos techniciens.

Suivez en temps réel les interventions de vos techniciens.

Praxedo assure une gestion optimale des interventions du technicien télécom en vous procurant une visibilité opérationnelle et en temps réel de ses plans de charge.

Grâce à une vision à 360° du volume et de la répartition des interventions de vos équipes, vous pouvez facilement réattribuer certaines missions aux techniciens disponibles dès que nécessaire. Avec une meilleure gestion de vos plannings, vos techniciens sont plus productifs et vous contrôlez leur efficacité sur le terrain.

Grâce à la souplesse de notre solution, vous offrant une meilleure gestion d’interventions de vos techniciens télécom, votre activité est mieux organisée. Vos techniciens passent le temps […]
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Praxedo assure une gestion optimale des interventions du technicien télécom en vous procurant une visibilité opérationnelle et en temps réel de ses plans de charge.

Grâce à une vision à 360° du volume et de la répartition des interventions de vos équipes, vous pouvez facilement réattribuer certaines missions aux techniciens disponibles dès que nécessaire. Avec une meilleure gestion de vos plannings, vos techniciens sont plus productifs et vous contrôlez leur efficacité sur le terrain.

Grâce à la souplesse de notre solution, vous offrant une meilleure gestion d’interventions de vos techniciens télécom, votre activité est mieux organisée. Vos techniciens passent le temps nécessaire à leur mission en soignant la qualité de leur intervention.

Vos clients et vos donneurs d’ordres sont satisfaits. Vous gagnez leur confiance en leur garantissant des interventions d’installation, de maintenance curative et prédictive, de SAV… à la hauteur de leurs exigences.


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Améliorez la qualité et l’efficacité de votre reporting terrain.

Améliorez la qualité et l’efficacité de votre reporting terrain.

Face à l’afflux des demandes de vos donneurs d’ordres, la réactivité est de mise. Encore faut-il être suffisamment organisé pour correctement les traiter et en urgence.

Pour une parfaite prise en charge de vos nouvelles interventions, Praxedo répartit intelligemment l’activité entre vos techniciens internes et ceux de vos sous-traitants. Vous respectez ainsi plus facilement vos délais d’intervention et vos temps de rétablissement contractuels.

Grâce à son interface web et son application mobile, vos techniciens transmettent directement leurs ordres de mission et leurs compte-rendus depuis leur lieu d’intervention.

Les documents dématérialisés sont traités plus rapidement par les services administratif et facturation, bénéficiant d’une totale […]
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Face à l’afflux des demandes de vos donneurs d’ordres, la réactivité est de mise. Encore faut-il être suffisamment organisé pour correctement les traiter et en urgence.

Pour une parfaite prise en charge de vos nouvelles interventions, Praxedo répartit intelligemment l’activité entre vos techniciens internes et ceux de vos sous-traitants. Vous respectez ainsi plus facilement vos délais d’intervention et vos temps de rétablissement contractuels.

Grâce à son interface web et son application mobile, vos techniciens transmettent directement leurs ordres de mission et leurs compte-rendus depuis leur lieu d’intervention.

Les documents dématérialisés sont traités plus rapidement par les services administratif et facturation, bénéficiant d’une totale traçabilité grâce au géocodage et à l’horodatage des photos.

Votre donneur d’ordres peut donc suivre avec précision et en toute confiance l’avancement et la qualité des interventions qu’il vous confie.


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Standardisez vos processus d’intervention.

Standardisez vos processus d’intervention.

Ne laissez rien au hasard ! Pour que la gestion de vos interventions télécom gagne en efficacité, en fluidité et en fiabilité, industrialisez vos processus.

Avec les tableaux de bord Cockpit et Analytics de Praxedo, vous pilotez agilement l’activité de vos techniciens selon vos indicateurs métier, suivez leur performance et assurez à vos donneurs d’ordres le respect de vos engagements contractuels.

Traitez sans difficulté un plus grand nombre d’interventions à l’aide du SmartScheduler. Cet outil d’automatisation de planification analyse pour vous les équipements de vos clients, le technicien le plus compétent pour l’intervention, son temps de déplacement et les contraintes horaires.

Les formulaires […]
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Ne laissez rien au hasard ! Pour que la gestion de vos interventions télécom gagne en efficacité, en fluidité et en fiabilité, industrialisez vos processus.

Avec les tableaux de bord Cockpit et Analytics de Praxedo, vous pilotez agilement l’activité de vos techniciens selon vos indicateurs métier, suivez leur performance et assurez à vos donneurs d’ordres le respect de vos engagements contractuels.

Traitez sans difficulté un plus grand nombre d’interventions à l’aide du SmartScheduler. Cet outil d’automatisation de planification analyse pour vous les équipements de vos clients, le technicien le plus compétent pour l’intervention, son temps de déplacement et les contraintes horaires.

Les formulaires d’interventions Praxedo sont entièrement paramétrables et standardisables en fonction de vos besoins opérationnels et de la nature de vos interventions.

Vos techniciens ont besoin d’aide pour comprendre le contexte d’une intervention sur un équipement ? Vous pouvez leur mettre à disposition dans leur application mobile Praxedo toute une base de connaissances pratiques.


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Connectez votre ERP / CRM à votre logiciel de gestion des interventions télécom.

Praxedo se connecte parfaitement à votre système d’information grâce à une large gamme de connecteurs pour logiciels ERP/CRM et à ses API.
Vos questions les plus fréquentes sur la gestion d’interventions Télécom.

Vos questions les plus fréquentes sur la gestion d’interventions Télécom.

La solution Praxedo permet-elle de suivre mes techniciens télécom sur le terrain ?

En visualisant clairement la progression de chaque technicien en cours de tournée, le module de planning de Praxedo vous permet de les suivre en temps réel et de fluidifier votre gestion d’interventions télécom.

Comment rendre les interventions de maintenance de mes techniciens plus efficientes ?

Avec Praxedo, vos techniciens télécom sont mieux organisés et disposent, dans leur application mobile, de toutes les données utiles pour réussir leur intervention. L’outil leur fait gagner un temps précieux sur l’utilisation et l’envoi dématérialisé de leur compte-rendu de fin de mission.

Comment mieux rentabiliser ma gestion d’interventions télécom ?

Praxedo vous aide à organiser vos plannings de tournées en vous donnant une vue globale et détaillée des interventions de vos techniciens télécom sur le terrain (installation fibre FTTH, maintenance réseaux). Ainsi, vous pouvez réduire leur temps de trajet, augmenter leur taux de charge et suivre en temps réel l’avancement de leur travail.

Alors on y va ?

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Contactez-nous pour planifier ensemble votre première tournée.
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