Praxedo Praxedo entre dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français de EY
top-250-EY

Praxedo entre dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français de EY

Le 23 novembre 2022

Cette année, Praxedo fait son entrée dans le prestigieux classement établi par le cabinet EY des éditeurs de logiciels français. Nous entrons à la 119ème place. 

Depuis plus de 17 ans maintenant, Praxedo renforce sa position de leader historique dans notre secteur : les éditeurs français de logiciels de gestion d’interventions.

Notre présence pour la première fois dans le classement EY est le reflet de notre croissance et de nos ambitions. Cela vient récompenser les efforts importants de la part de Praxedo pour concevoir une vision dynamique du produit et pour le déployer efficacement chez nos clients. 

Un classement qui vient récompenser la stratégie de l’entreprise

Notre entrée dans ce top 250 vient renforcer la stratégie de Praxedo sur différents axes puisqu’il prend en compte des critères variés, dont : 

  • le chiffre d’affaires
  • le nombre de recrutements
  • les enjeux RSE et la contribution à la réduction d’émissions de gaz à effet de serre chez les clients
  • la cybersécurité
  • la capacité à se projeter à l’international
  • la capacité à innover

À titre d’exemple, nous pouvons ainsi citer la collaboration de Praxedo avec de nouveaux partenaires tels que Toucan Toco. L’éditeur est spécialisé dans le Guided Analytics, pour aider nos clients à analyser les données générées par la plateforme. Citons aussi notre travail pour intégrer la technologie avancée de HERE, spécialiste de la géolocalisation. Le but est de devenir toujours plus précis et fiable sur l’estimation des temps de trajets, pour un moteur d’optimisation de tournées de plus en plus puissant. 

Nous en profitons également pour développer notre présence à l’international. Pour illustrer nos ambitions, cette année est en effet celle de l’ouverture d’une nouvelle filiale aux Etats-Unis, à Chicago.

Le déploiement le moins cher du marché

Notre entrée dans le classement permet par ailleurs de souligner le travail mené sur la qualité de déploiement auprès de nos clients. La simplicité de déploiement est en effet au coeur des enjeux de développement chez Praxedo, d’autant plus considérant son faible coût. Cela est le résultat de procédures de déploiement et d’intégration de plus en plus abouties. 

C’est grâce à cette optimisation constante que Praxedo est en mesure de proposer un modèle de tarification accessible à la fois aux grands donneurs d’ordres et aux TPE/PME, quelle que soit leur taille. 

Connectivité, flexibilité : des atouts au service des écosystèmes de sous-traitance

Enfin, Praxedo met particulièrement l’accent sur la connectivité du logiciel avec des solutions ERP ou CRM qui permettent une grande flexibilité. Quel que soit le secteur ciblé (télécoms, utilities ou encore services d’entretien de l’habitat), la solution Praxedo accompagne les grandes entreprises en se positionnant comme levier de performance sur la totalité de la chaîne d’interventions.  

A propos de Praxedo :

Fondé en 2005, par Jean de Broissia et Pierre Lavigne, Praxedo est un éditeur de logiciel spécialisé dans l’informatisation des techniciens itinérants. Sa plateforme SaaS optimise la gestion des interventions terrain (optimisation des plannings, comptes rendus dématérialisés, transmission des données en temps réel, suivi des pièces consommées…).

Praxedo compte aujourd’hui plus de 1000 entreprises clientes, de toutes tailles et de tous secteurs et s’impose aujourd’hui comme le leader français des solutions de gestion d’interventions. La société développe également ses activités à l’international, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, au Canada et aux Etats-Unis.