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Quels sont les critères pour choisir un logiciel de gestion de tournées - praxedo

Quels sont les critères pour choisir un logiciel de gestion de tournées ?

Puissance des algorithmes, fonctionnalités, ergonomie de l’interface…Les critères pour choisir un logiciel de gestion des tournées sont nombreux.  

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Logiciel de gestion d’interventions pour technicien : évaluer ses besoins, faire le bon choix

La puissance des algorithmes du logiciel de gestion de tournées

La puissance des algorithmes est un critère important à prendre en compte pour choisir son logiciel de gestion de tournées. L’enjeu principal des algorithmes est d’optimiser votre productivité et par conséquent de rentabiliser votre business.

Par exemple, le logiciel Praxedo est doté du module SmartScheduler. Ce redoutable outil analyse vos impératifs opérationnels et les kilomètres parcourus durant les interventions de vos techniciens pour les optimiser. Ainsi, vous optimisez votre planning de tournées en augmentant le nombre d’interventions possible par jour par technicien. L’algorithme est également muni d’une fonction de planification avancée capable de synchroniser des informations complexes. En effet, il vous aide à identifier les techniciens à mobiliser en cas d’urgence selon leurs qualifications ou leurs disponibilités.

Le logiciel de gestion de tournée s’intègre-t-il à votre système d’information ? 

Lorsque vient le moment de choisir votre logiciel de gestion d’interventions, vérifiez que votre système d’informations ( ERP, CRM) puisse s’y connecter. Il serait fastidieux de retranscrire les informations manuellement alors que la dématérialisation vous offre justement un gain de temps conséquent

Typiquement, Praxedo est un logiciel pouvant être interfacé avec plusieurs applications telles que Microsoft Dynamics, SAP ou même Salesforce. L’intégration de vos données se fait parfaitement grâce à une large gamme de connecteurs pour logiciels ERP/CRM ou à des API.

Recourir à un logiciel pour gérer vos tournées doté de connecteurs vous permettra d’améliorer votre service client ou de gérer l’envoi de factures.

Quelles sont les fonctionnalités essentielles d’un bon logiciel de gestion des tournées ?

Il existe une multitude de logiciels, mais certains sont dotés de fonctionnalités spécifiques. Avez-vous besoin d’une application web ? ou préférez-vous une application mobile

En plus de son module de planification avancée, Praxedo dispose d’autres fonctionnalités qui répondent à vos besoins métiers telles que :

  • programmation d’interventions récurrentes 
  • suivi en temps réel de l’activité via la cartographie
  • planification simple et flexible 
  • géolocalisation en temps réel de vos techniciens 
  • planning embarqué des interventions 
  • outils de collaboration à distance

L’interface du logiciel de gestion de tournées est-elle ergonomique ?

Un autre critère s’impose quand on utilise un logiciel ou une application : c’est son ergonomie. Il peut vite devenir frustrant et fatiguant de se perdre dans le flux d’informations des tableaux de bords et de ne pas savoir où aller. Une interface ergonomique vous permettra de suivre vos tournées plus facilement et limitera les erreurs d’analyse. Sans compter qu’un logiciel ergonomique apportera une satisfaction à vos collaborateurs qui seront ravis de l’utiliser durant leurs tournées.

Les atouts d’un logiciel de gestion de tournée sont multiples : réduction des coûts, optimisation de la productivité, amélioration de la communication client, sécurisation de la trésorerie, réduction de l’empreinte carbone…

Les entreprises qui l’utilisent se démarquent véritablement de la concurrence et gèrent plus efficacement leurs tournées. Par ailleurs, il profite aussi bien aux techniciens qui sont plus productifs et aux clients qui sont davantage satisfaits. 

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