Chauffagistes, facilitez votre travail au quotidien.

Respectez vos contraintes règlementaires et vos engagements contractuels avec une solution intelligente, idéale pour les chauffagistes.
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Praxedo : l’outil expert de
la gestion d’interventions de chauffage.

Grâce à la solution de gestion d’interventions de Praxedo, le travail de vos équipes devient plus facile. Vous pouvez contrôler les imprévus, maîtriser les interventions de vos techniciens et respecter parfaitement vos contraintes et engagements.

Répondre aux exigences du métier actuelles.

En tant que professionnel du chauffage, vous devez répondre à des attentes toujours plus élevées de la part de vos clients.

Une panne dans leurs installations de chauffage peut en effet avoir des conséquences directes sur leur activité, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. De l’installation à la maintenance ou à la réparation d’équipements de chauffage, vous devez intervenir de plus en plus vite afin de respecter les temps de délais imposés par les contrats. Un logiciel de gestion des interventions est l’outil parfait pour vous accompagner dans l’organisation de vos plannings. 

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La gestion des interventions de chauffage dans les règles de l’art.

Opter pour une solution de gestion des interventions pour le chauffage, c’est bénéficier d’un outil simple d’utilisation, efficace et complet pour accompagner vos techniciens et ne laisser place à aucune erreur.

Grâce à Praxedo et aux fonctionnalités spécialement développées pour les professionnels du chauffage, vous pouvez générer facilement vos comptes-rendus d’interventions et accédez en quelques clics à l’historique des interventions précédentes. De quoi assurer une qualité de service optimale à tous vos clients ! 

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Calculez vos économies en carburant

Faites une estimation de la réduction de vos coûts en carburant, grâce à Praxedo qui réduit le temps passé sur la route et optimise vos tournées.
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Pourquoi faire confiance à la solution Praxedo ?

Traçabilité optimale
de vos interventions
Gain de productivité
pour assurer toutes vos interventions
100% satisfaction client
et une confiance mutuelle et pérenne
Facturation + rapide
pour ne jamais affaiblir votre trésorerie

Ce sont nos clients en parlent le mieux.

ELCO
50 Techniciens
Aujourd’hui, nous n’envoyons plus que 7% de nos rapports d’intervention par courrier. Globalement, le passage à Praxedo nous fait économiser environ 20 000 euros par an sur les coûts liés au papier.
Werner Neuville
Parts & Service Manager
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Entretien habitat
Équipements de chauffage
11 Techniciens
Globalement, depuis qu’on a Praxedo, chacun de mes plombiers fait une intervention en plus par jour en moyenne. Ce qui représente un gain de productivité de l’ordre de 20%. Pour une entreprise comme la nôtre, c’est considérable !
Geoffroy Delpit
Directeur Général
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Des clients qui vous ressemblent.

Des fonctionnalités indispensables pour tous les professionnels du chauffage.

Facilitez la rédaction de vos comptes-rendus

Facilitez la rédaction de vos comptes-rendus

​​Votre métier est complexe et cela se ressent dans la rédaction des comptes-rendus sur le terrain. Pour faciliter la vie de vos techniciens et vous permettre un suivi sans faille de vos interventions, Praxedo vous permet d’adapter les formulaires à vos process et à vos besoins métier.


Votre technicien n’a plus qu’à se laisser guider dans la rédaction de ses comptes-rendus d’intervention en cochant les cases et en remplissant les champs d’écriture. A la fin, il peut […]
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​​Votre métier est complexe et cela se ressent dans la rédaction des comptes-rendus sur le terrain. Pour faciliter la vie de vos techniciens et vous permettre un suivi sans faille de vos interventions, Praxedo vous permet d’adapter les formulaires à vos process et à vos besoins métier.


Votre technicien n’a plus qu’à se laisser guider dans la rédaction de ses comptes-rendus d’intervention en cochant les cases et en remplissant les champs d’écriture. A la fin, il peut faire signer le client directement dans l’application et ajouter des ohotos avant/après.
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Gérez vos plannings et le traitement des urgences.

Gérez vos plannings et le traitement des urgences.

Concevoir le planning quotidien des techniciens de terrain est loin d’être une mince affaire.
En tant que planificateur, vous devez jongler entre les exigences contractuelles venant de l’entreprise, et celles venant des contrats de maintenance des clients. Sans compter les interventions à intercaler pour répondre aux urgences et aux imprévus !


Sans savoir en temps réel où sont vos techniciens, le type d’intervention pour lequel ils se déplacent, la durée d’intervention et si celle-ci est respectée… […]
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Concevoir le planning quotidien des techniciens de terrain est loin d’être une mince affaire.
En tant que planificateur, vous devez jongler entre les exigences contractuelles venant de l’entreprise, et celles venant des contrats de maintenance des clients. Sans compter les interventions à intercaler pour répondre aux urgences et aux imprévus !


Sans savoir en temps réel où sont vos techniciens, le type d’intervention pour lequel ils se déplacent, la durée d’intervention et si celle-ci est respectée… la tâche devient un véritable casse-tête.

Heureusement, les outils de géolocalisation de Praxedo permettent de répondre à ces problématiques : le planificateur sait exactement à tout instant où intervient chaque technicien et peut facilement les déployer sur les interventions en urgence.
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Respectez vos délais et engagements contractuels.

Respectez vos délais et engagements contractuels.

L’une des problématiques principales des chauffagistes est de respecter les engagements pris auprès des clients. En effet, les contrats de maintenance, de plus en plus exigeants, contraignent vos techniciens à se déplacer plusieurs fois par an, selon la récurrence prévue avec vos clients, et ce, même si aucune anomalie n’a été remontée.

Toute panne pouvant avoir un impact important sur l’activité de vos clients, les garanties de temps de rétablissement et de bon fonctionnement sont primordiaux dans la […]
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L’une des problématiques principales des chauffagistes est de respecter les engagements pris auprès des clients. En effet, les contrats de maintenance, de plus en plus exigeants, contraignent vos techniciens à se déplacer plusieurs fois par an, selon la récurrence prévue avec vos clients, et ce, même si aucune anomalie n’a été remontée.

Toute panne pouvant avoir un impact important sur l’activité de vos clients, les garanties de temps de rétablissement et de bon fonctionnement sont primordiaux dans la qualité de service.
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Connectez votre ERP / CRM à votre logiciel de gestion des interventions du froid.

Praxedo se connecte parfaitement à votre système d’information grâce à une large gamme de connecteurs pour logiciels ERP/CRM et à ses API.
Vos questions les plus fréquentes sur la gestion d’interventions dans le secteur du chauffage.

Vos questions les plus fréquentes sur la gestion d’interventions dans le secteur du chauffage.

Quelles opportunités business offre Praxedo pour les chauffagistes ?

Le logiciel de gestion d’interventions Praxedo permet de générer facilement vos comptes-rendus d’interventions, au format pdf, directement depuis la plateforme. Vous gagnez ainsi du temps dans le traitement de la facture et gagnez en image de marque auprès du client puisque vous pouvez lui envoyer le document par mail directement, une fois qu’il a été validé.  

Comment Praxedo optimise la gestion d’interventions des chauffagistes ?

Logiciel idéal pour les professionnels du chauffage, Praxedo propose des modules spécifiquement développés pour permettre d’assurer l’équilibre entre les interventions d’urgence et de maintenance. Couplée à l’application mobile, la plateforme web permet ainsi d’optimiser les tournées des techniciens, de leur transmettre les bonnes informations, et de mener leur intervention de manière efficace. 

 

Comment Praxedo aide les chauffagistes à optimiser leur activité ?

En optimisant les tournées de vos techniciens, vous bénéficiez de nombreux avantages sur la poursuite de votre activité. En effet, nos clients observent une augmentation du nombre d’interventions par jour par technicien, car ceux-ci passent moins de temps dans leur véhicule. Par ailleurs, certaines fonctionnalités permettent au technicien de s’auto-attribuer des missions à proximité, ce qui lui permet d’augmenter sa productivité quotidienne. 

Alors on y va ?

Passez à l’action !
Contactez-nous pour planifier ensemble votre première tournée.
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