PraxedoNos témoignages clients Ocean Orange Business Services- Alan Gogé

Océan Orange Business Services réduit de 20% son délai d’intervention.

La force de Praxedo c’est son évolutivité et sa souplesse de paramétrage. La solution facilite la coordination de notre réseau de techniciens (…) Elle nous a permis de réduire de 20% notre délai d’intervention et de booster notre score de satisfaction client de +5 points.
Alan Gogé
Directeur de la Performance
Océan Orange Business Services réduit de 20% son délai d'intervention.
  • Secteur
    Gestion de flotte
  • Taille de l’équipe
    115
  • Connecteur
    API Praxedo
  • Création
    2003

Océan Orange Business Services : un leader de la géolocalisation de véhicules et de la gestion de flottes

La société Océan a été créée en 2003. En 2015, la société a rejoint Orange Business Services pour donner naissance à un nouveau leader de la géolocalisation de véhicules, et de la gestion de flottes sur les marchés français et européen.
 
Actuellement, elle compte plus de 6 000 clients et gère plus de 150 000 véhicules professionnels.
 
La société dispose d’un réseau de 115 techniciens qui réalisent chaque année plus de 15000 interventions.

Un besoin pour une solution globale de pilotage et de dématérialisation de la gestion d’interventions

Les activités de planification et d’installation sont des éléments clés de l’activité de la direction Océan d’Orange Business Services.
 
Pour mieux accompagner ses clients, l’entreprise souhaitait évoluer vers un outil procurant une solution globale de pilotage et de digitalisation des supports de ses techniciens.
 
Les bénéfices attendus étaient les suivants :

  • Une meilleure conduite d’activité, avec un suivi en temps réel du déroulement des interventions, ainsi que la capacité à optimiser le planning des techniciens.
  • Un accès sur smartphone pour les techniciens, et une dématérialisation complète du rapport d’intervention.
  • La possibilité d’informer les clients, tout au long du cycle d’intervention et ce, dans les meilleurs délais.

Le choix de Praxedo motivé par trois raisons

Le choix s’est porté sur le logiciel de gestion d’interventions Praxedo car cette solution répondait aux besoins d’Océan Orange Business Services.
 
Mais trois raisons ont particulièrement fait la différence :

  • La simplicité et la rapidité de mise en œuvre
  • La bonne compréhension des besoins métiers avec une offre adaptée.
  • La qualité de l’accompagnement de Praxedo, notamment en phase Projet.

Une utilisation par les chargés de déploiement et les techniciens Océan

La plateforme web Praxedo est utilisée au quotidien par l’équipe de chargés de déploiement et les chargés de clientèle.
Cela leur permet d’initier les interventions dans des formulaires adaptés, de les qualifier avec les éléments communiqués par les clients.
 
Puis, en s’appuyant sur le planning dynamique de Praxedo, de les planifier en identifiant le meilleur créneau avec le technicien adapté.
Et enfin, de suivre la réalisation en temps réel des interventions, jusqu’à leur clôture.
 
Par ailleurs, sur le terrain, l’application mobile est utilisée par tous les techniciens Océan.
Ils utilisent l’application Praxedo pour consulter les détails des interventions ou les consignes spécifiques.
Leurs agendas sont mis à jour grâce à la planification réalisée dans Praxedo.
 
Sur le terrain, ils peuvent compléter les comptes-rendus d’interventions, directement depuis leur smartphone.
Ils peuvent aussi scanner les numéros de série des matériels, ou encore recueillir la signature électronique des clients.

Une intégration de Praxedo dans l’écosystème des logiciels métiers d’Océan

En complément de ces opérations, Océan a intégré Praxedo dans son écosystème d’outils métiers.
 
Océan l’a interfacé avec son outil de relation client, ainsi que sa solution de Business intelligence.
 
Grâce à cela, Océan a gagné en capacité d’analyse sur les différentes tâches de son activité métier.
Océan dispose ainsi d’une vision à la fois complète et globale sur ses opérations.

20% de réduction du délai d’intervention chez le client

Océan retire 3 principaux bénéfices de son utilisation du logiciel de gestion d’interventions Praxedo :

  • Le premier, Praxedo leur a permis d’augmenter leur indice de satisfaction client de 5 points, ce qui montre que Praxedo est un vrai levier pour booster la qualité de service.
  • Le second bénéfice : Océan a amélioré d’environ 20% son délai d’intervention. Praxedo permet ainsi d’être beaucoup plus réactifs vis-à-vis des demandes des clients.
  • Enfin, le troisième bénéfice est que Praxedo permet une meilleure coordination du réseau de techniciens et une vraie professionnalisation de leur relation avec les clients.

Avec Praxedo, les techniciens sont devenus les ambassadeurs d’Océan auprès des clients. Et cela bénéficie aussi à l’image de marque de l’entreprise.

2 mots-clés pour résumer l’expérience Praxedo : Simplicité et Agilité

Simplicité parce que la mise en œuvre de Praxedo est simple grâce à un environnement utilisateur facile d’accès et à l’accompagnement des CSM (customer success manager). Tout est fait pour faciliter la vie des utilisateurs.
 
Ensuite, Agilité car la solution s’adapte continuellement aux besoins métiers d’Océan Orange Business Services, tout en offrant de nouvelles fonctionnalités fournies avec les montées de versions régulières.
 
Pour Alan Gogé, directeur de la performance chez Océan Orange Business Services, « la force de Praxedo c’est son évolutivité et sa souplesse de paramétrage. »

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