PraxedoNos témoignages clients Aquadim – Olivier Dray

Aquadim améliore sa qualité de service et la rentabilité de ses interventions.

Praxedo est pour nous à la fois un levier de performance et un confort de travail pour nos équipes. La solution nous permet ainsi de maîtriser sereinement la forte croissance de nos activités.
Olivier Dray
Président Directeur Général
Aquadim améliore sa qualité de service et la rentabilité de ses interventions.
  • Secteur
    Entretien de l’habitat
  • Taille de l’équipe
    70
  • Croissance sur 5 ans
    190 %
  • Age moyen
    32 ans

Aquadim : un expert des services techniques auprès des bailleurs sociaux

La société Aquadim a été fondée en 2000. Elle exerce une activité de services techniques auprès des bailleurs sociaux à Paris et en Ile de France.
 
L’entreprise est experte de la rénovation, de la réhabilitation, et de l’entretien courant des parties communes et des logements occupés.
 
Aquadim compte 150 salariés pour un chiffre d’affaires de 20 Millions d’euros l’an dernier. Elle mène plus de 120 000 interventions par an.

Une volonté d’améliorer la qualité de service et la rentabilité des interventions

L’entreprise avait plusieurs problématiques initiales :

  • Améliorer la qualité de service ;
  • Faciliter le traitement des interventions en dématérialisant les échanges d’information entre les techniciens et la conduite d’activité ;
  • Garantir une traçabilité optimale dans la gestion des travaux ;
  • Augmenter la rentabilité des activités.

3 raisons pour choisir Praxedo : cloud, dématérialisation, facilité d’utilisation

Le choix du logiciel de gestion d’interventions Praxedo a été motivé par plusieurs raisons :

  • C’est une solution Cloud, donc il n’y a pas à se préoccuper de la maintenance informatique ou des mises à jour ;
  • C’est une solution qui permet de dématérialiser les rapports d’interventions des techniciens ;
  • Praxedo propose une interface intuitive et facile d’utilisation, tant pour les équipes techniques que pour les équipes de gestion.

Praxedo pour optimiser la gestion des interventions des techniciens

Chez Aquadim, il y a plusieurs catégories d’utilisateurs de Praxedo.
 
D’un côté, la plateforme web est utilisée par les conducteurs de travaux, la direction et les équipes de gestion. Ils planifient les interventions, gardent un œil sur l’activité du technicien, et peuvent réagir instantanément si nécessaire pour modifier le planning.
 
Ils vérifient la bonne réalisation de l’intervention et transmettent le rapport d’intervention au client, et au service facturation.
 
Toutes ces opérations se font en temps réel.
 
Par ailleurs, sur le terrain, les techniciens utilisent l’application mobile Praxedo, directement sur leurs smartphones. Ils ont accès à leur planning en temps réel, avec le détail des interventions. Ils peuvent ainsi rédiger un rapport d’intervention commenté et illustré par des photos.

Des rapports d’interventions sur mesure et de meilleure qualité

Aquadim retire toute une série de bénéfices de l’utilisation de Praxedo.
 
En premier lieu, la solution a permis d’améliorer la qualité de service auprès des clients :

  • Il est ainsi possible de créer des rapports d’intervention sur mesure selon la typologie de l’activité (dépannage ou réhabilitation de logement), le corps de métier (plomberie, menuiserie, peinture…) et l’avancement du chantier (qu’il s’agisse d’une visite avant travaux, d’une visite intermédiaire, de la réception de travaux, de dépannage ou autre…)
  • Aquadim a aussi gagné en qualité sur les rapports d’intervention : ils contiennent une description complète de l’activité menée par le technicien, avec des photos, et même la signature électronique du client.

Une optimisation de la gestion de l’activité

En second lieu, Praxedo a permis à Aquadim d’améliorer globalement sa gestion d’activité :

  • La programmation des interventions se fait facilement et rapidement ;
  • Aquadim dispose d’un historique des interventions réalisées site par site, et donc d’une traçabilité optimale de ce qui est fait sur le terrain
  • Comme les informations sont stockées dans le Cloud, il n’y a plus aucune perte de données, et plus de problème d’archivage. Il est possible de les retrouver immédiatement en quelques clics.
  • Praxedo permet un traitement en temps réel des interventions clôturées par les techniciens et donc, parallèlement, Aquadim peut facturer en temps réel ses clients.

 3 mots-clés pour résumer l’expérience Praxedo : « Service Client », « Traçabilité » et « Rentabilité »

« Service Client » parce que Praxedo permet à Aquadim de suivre chaque étape de son cycle d’intervention, de la planification à la facturation, sans perte d’information, afin d’offrir à ses clients une information de qualité et en temps réel ;
 
« Traçabilité », car avec le logiciel de gestion d’interventions Praxedo, Aquadim dispose d’une parfaite traçabilité de ses interventions dans le temps ;
 
Enfin, « Rentabilité », car, grâce à Praxedo et sa solution Cloud, tous les échanges sont dématérialisés. Ils sont ainsi traités en temps réel, ce qui permet un gain de temps, et donc une optimisation de la rentabilité des activités d’Aquadim.
 
Au final, selon Olivier Dray, PDG d’Aquadim, « Praxedo est pour nous, à la fois un levier de performance et un confort de travail pour nos équipes. La solution nous permet ainsi de maîtriser sereinement la forte croissance de nos activités. »

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