PraxedoNos témoignages clients Eugène & Gustave – Sidney Hue

Comment Eugène & Gustave gagne 35 % de productivité par technicien avec Praxedo

Grâce à Praxedo, nous voyons en temps réel l’état d’avancement de chaque technicien dans sa mission, et pouvons répondre au client à n’importe quel moment sur une intervention effectuée. […] Les clients apprécient beaucoup cette réactivité.
Sidney Hue
Directeur Général et fondateur
  • Secteur
    Entretien de l’habitat
  • Taille de l’équipe
    7
  • Connecteur
    API Praxedo
  • Créée
    2017

EUGÈNE & GUSTAVE, UN SERVICE D’ENTRETIEN ET DE DÉPANNAGE DE A À Z

Eugène & Gustave a été créée en 2017, avant d’être associée à EIS en 2019. La société est spécialisée dans les métiers de la plomberie, du chauffage et de l’électricité, qu’il s’agisse d’entretien ou de dépannage. Elle intervient sur les fuites d’eau, les problèmes électriques, les soucis de chauffage…

Elle assure ainsi l’entretien et la rénovation de locaux et de biens immobiliers pour les particuliers et les entreprises sur Paris et la petite couronne. Elle propose également la réalisation de projets de rénovation clés en main, de la conception à la livraison. 

À l’heure actuelle, la société compte 10 salariés dont 7 techniciens qui réalisent près de 3 000 interventions par an. 

UN BESOIN DE DIGITALISATION RAPIDEMENT IDENTIFIÉ

Avant d’utiliser Praxedo, Eugène & Gustave fonctionnait uniquement au papier. Cela entraînait une perte de temps importante dans le traitement des interventions, sans compter les problèmes de traçabilité. 

Les administrateurs devaient ainsi attendre que les techniciens repassent au bureau pour récupérer les comptes-rendus, qui étaient souvent mal rédigés ou incomplets (il manquait des informations essentielles à la facturation, par exemple). Il arrivait fréquemment de perdre des fiches

Conclusion : la société ressentait le besoin d’améliorer la procédure de gestion des interventions, qu’il s’agisse d’entretien ou de dépannage, ainsi que de standardiser et fiabiliser les comptes-rendus transmis par les techniciens. 

Cela passait par la digitalisation. 

Comme le souligne Sidney HUE, fondateur de la société, “Praxedo a largement fait ses preuves sur le marché. La solution est entièrement customisable”. Il s’est donc naturellement tourné vers la solution, qu’il connaissait déjà au préalable, afin de répondre à ses problématiques. 

UNE UTILISATION DE PRAXEDO À 360 °

Eugène & Gustave utilise les deux modules de Praxedo, le module web au bureau et l’application mobile sur le terrain. 

LA GESTION DE LA PLANIFICATION DES INTERVENTIONS AU BUREAU

Au bureau, le module web permet à Sidney Hue et ses deux assistantes de gérer la planification des interventions. Ils prennent les demandes des clients et créent les interventions dans l’interface planning de la solution.

“C’est très pratique, car en un coup d’œil, nous disposons d’une vue d’ensemble sur les plannings, technicien par technicien.”

Cela permet également de voir en temps réel l’état d’avancement de chaque technicien dans sa mission, et donc de répondre au client à n’importe quel moment sur une intervention effectuée. C’est un avantage certain dans la gestion mixte des entretiens et dépannages chez les clients.

UN ACCOMPAGNEMENT SUR LE TERRAIN POUR TOUS LES TECHNICIENS

Tous les techniciens sont équipés de l’application mobile de Praxedo sur leur smartphone. Elle leur permet de recevoir leur planning avec les interventions à réaliser et toutes les informations utiles : type d’équipement, adresse et téléphone du client, historique des interventions… Ils ont tout dans leur poche

Par ailleurs, l’équipe administrative a créé des formulaires par type d’intervention afin de tout cadrer et d’empêcher les erreurs et les oublis qui pourraient ralentir la facturation. 

L’application leur permet également de faire signer le client directement sur le smartphone, quand il est présent, et de prendre des photos avant/après, intégrées au compte rendu, afin de limiter les risques de litige. 

PRAXEDO, UN OUTIL PHARE DANS L’AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DE SERVICE ET DE L’IMAGE DE MARQUE

Sidney Hue souligne avoir gagné un client important dans le prêt-à-porter de luxe grâce au fait d’avoir Praxedo. 

UNE MEILLEURE COMMUNICATION AVEC LES CLIENTS

Praxedo a permis à Eugène & Gustave de mettre en place l’envoi automatique de SMS pour confirmer chaque rendez-vous au client. Ils ont ainsi considérablement réduit les échecs de rendez-vous.

UNE TRAÇABILITÉ OPTIMALE

Avec Praxedo, chaque intervention est identifiée et archivée avec son compte rendu et ses photos. Cela permet de diminuer les litiges avec les clients.

UN OUTIL PRATIQUE EN SITUATION DE COVID 19 

Praxedo est une solution Cloud donc il est possible d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur tant qu’il y a une connexion internet, ce qui permet d’assurer une continuité de service au client. 

+ 35 % DE PRODUCTIVITÉ GRÂCE  À PRAXEDO

Sidney Hue est formel : “Avec Praxedo, nous avons augmenté de 35 % le nombre d’interventions réalisées à l’année par nos techniciens. C’est considérable.”

Il l’explique par une meilleure gestion des plannings et l’optimisation des trajets entre les différents sites des tournées qui permet d’éviter les trajets inutiles. 

PRAXEDO EN DEUX MOTS CLÉS : INSTANTANÉITÉ ET TRAÇABILITÉ

Pour résumer l’expérience Praxedo, Sidney Hue insiste sur deux mots clés : l’instantanéité et la traçabilité.

L’instantanéité, pour les bénéfices apportés par Praxedo en termes de réactivité : quand un client appelle pour une intervention, le rendez-vous est calé dans la foulée et le technicien est immédiatement informé. Les clients apprécient beaucoup cela.

Et la traçabilité car Praxedo permet d’archiver l’intégralité des interventions en dématérialisé et en délocalisé, ce qui participe à l’amélioration de la qualité de service.

Et de conclure : “On se demande même comment on faisait avant Praxedo !

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